Etape 4 - Eaux-Puisseaux - Beton-Bazoches
Programme
Je dois trouver un camping à environ 100 km et y arriver avec de quoi manger le soir pour 17h. Pour ensuite réaliser la petite compétition de code des formateurs de l'école MDS Grenoble.
Matin
La nuit a été un peu interrompue par le froid cette nuit. Le duvet à fait le travaille mais il est ouvert au niveau du visage et 0 degrés sur le bout du nez, ça suffit à être réveillé. J'ai essayé de mettre la couverture de survie sur moi et ça m'a un peu aidé mais ce n'était tout de même pas très agréable. J'ai eu du mal à me lever car dehors il faisait encore froid et n'étant pas totalement réchauffé, je savais que le repliage de la tente ne serait vraiment pas agréable.
Je me suis donc levé un peu plus tard que prévu et j'ai mis environ 45 minutes à tout replier et essayer de faire sécher au maximum la tente.
Sur le vélo, pas grand chose à dire... Des champs, du beau temps, mais pas grand chose à voir. Tellement peu que je n'arrivais pas à trouver de quoi manger. Je me suis posé au milieu de nulle part pour essayer de trouver le restaurant le plus proche et il n'y en avait pas sur mon chemin, ni de supérettes. J'ai donc décidé de faire un petit détour de 10 minutes pour manger dans une auberge. Et c'était LE bon choix. C'était plein mais j'ai tout de même été super bien accueilli. Ils m'ont mis à une place avec une prise et m'ont servi super vite. Et j'ai enfin pu manger mon andouillette frites !
J'en ai profité pour appeler pour le camping du soir et valider qu'il y aurait tout ce dont j'aurai besoin.
Après midi
Pas grand chose à dire pour l'après-midi... Du home trainer dans les champs, entouré d'éoliennes et de centrales nucléaires. Au final, une journée vraiment sans plaisir sur le vélo.
En arrivant au village d'arrivée, j'ai fait mes courses pour le soir et j'ai fait un tour à la pharmacie pour du voltarène, stick à lèvre et doliprane. Un cycliste qui ne se dope pas n'est pas un vrai cycliste ^^
Mes cales de pédales se sont déserrées du côté gauche. Je n'ai pas de tourne-vis donc j'en prendrai un sur Amiens. Mais demain matin au camping je pourrai les resserrer avant de partir mais il n'y a qu'une vis accessible sur les trois donc j'espère que ça ne se reproduira pas trop, sinon il faudra complètement les changer avec des pédales aussi. Mais bon c'est le jeu.
J'ai monté la tente et j'ai fait le tournoi de code. Même s'il faisait super froid j'ai pu le finir à 20h. Puis manger et aller me coucher car la nuit était déjà tombée.Ils annonçaient du -1°C
Programme de demain
Clairement, je n'arriverai pas à Amiens demain si je fais tout en vélo. Il reste 175km et pour un cinquième jour ce sera trop compliqué. Donc je pense viser Creil pour reprendre le TER que je connais si bien pour rejoindre Amiens. Ca fera une étape de 100km encore avant la journée de repos !
La suite ici