Etape 5 - Beton-Bazoches - Creil (Amiens)
Programme
Je dois rejoindre Amiens ce soir. Pour ça, je vais m'aider du train pour y aller en partant de Creil.
Réveil
Cette nuit il a gelé. Donc la tente était bien humide mais je m'y étais bien préparé et je n'ai pas eu froid.
Je me suis levé à l'heure prévu et j'ai mis environ une heure à tout replier et essayer de faire sécher au maximum la tente dans les sanitaires chauffés. L'ambiance était un peu glauque dans le camping avec des gens qui y habitent à l'année et rien de bien entretenu.
Journée à vélo
Pas grand chose à dire encore. Google m'a rapidement énervé donc je me suis mis en mode voiture sans les voies rapides. Ca a été assez long le matin avec un temps nuageux et des routes toboggan. L'après midi il faisait bien plus beaux et j'ai reconnu la ville où j'avais passé mon diplôme d'entraineur de squash. Sinon quelque ville un peu chic de la banlieu parisienne et une ville avec une centrale nucléaire.
En fin de journée, je me suis retrouvé au mauvais endroit. J'ai voulu refaire confiance à google pour les vélos. En 15 minutes j'ai fait une forêt dans des chemins de terres, j'ai une le droit à du sable profond et j'ai eu le droit à des ruelles en pavés. Donc on oublie définitivement. Malheureusement, après pour rejoidre Creil je me suis retrouvé sur une départementale (une nationale, voir autoroute en réalité). J'ai senti le truc venir mais aucun autre chemin pour rejoindre Creil. Un double voies à 110km sans piste cyclable, ni bande d'arrêt d'urgence. Bref 10 minutes pas drôle mais à priori les voitures en avaient conscience. Donc je pensais que c'était isolé mais en fait tout Creil est comme ça également. Rien du tout pour les vélos et tout est embouteillé dedans. Des cas sociaux dans toute la ville, bref vraiment pas une ville magique.
En route pour Amiens
Je n'ai pas eu à attendre longtemps le train. Juste très logique la première voie est la voie 2 et il faut passer sous les voies pour la voie 1, le reste et dans l'ordre logique... Donc j'ai vite traversé pour aller prendre le train voie 1 et direction Amiens.
Le soir je dormais chez Anthony et Chloé. C'était l'anniversaire de Chloé. On a pas mal discuté et joué en se couchant pas très tôt. Et pour la petite histoire, Chloé a une soeur qui s'appelle Camille et elle est venue avec son petit chat qui se nomme Roméo ^^
Demain peut être un petit tour de vélo avec Anthony et son beau vélo et sushi ciné le soir pour voir John Wick. On devrait se coucher le ventre plein et pas très tôt mais au moins on en aura profité à fond. En tout cas, ça me rappelle plein de bons souvenirs ici et Mel me manque encore plus ici.# Etape 4 - Beton-Bazoches - Creil (Amiens)
Programme
Je dois rejoindre Amiens ce soir. Pour ça, je vais m'aider du train pour y aller en partant de Creil.
Réveil
Cette nuit, il a gelé. La tente était bien humide mais je m'y étais bien préparé et je n'ai pas eu froid.
Je me suis levé à l'heure prévue et j'ai mis environ une heure à tout replier et essayer de faire sécher au maximum la tente dans les sanitaires chauffés. L'ambiance était un peu glauque dans le camping avec des gens qui y habitent à l'année et rien de bien entretenu.
Journée à vélo
Pas grand chose à dire encore. Google m'a rapidement énervé donc je me suis mis en mode voiture sans les voies rapides. Ca a été assez long le matin avec un temps nuageux et des routes toboggan. L'après midi il faisait bien plus beaux et j'ai reconnu la ville où j'avais passé mon diplôme d'entraîneur de squash. Sinon quelque ville un peu chic de la banlieue parisienne et une ville avec une centrale nucléaire.
En fin de journée, je me suis retrouvé au mauvais endroit. J'ai voulu refaire confiance à google pour les vélos. En 15 minutes j'ai fait une forêt dans des chemins de terres, j'ai eu le droit à du sable profond et j'ai eu le droit à des ruelles en pavés. Donc on oublie définitivement. Malheureusement, après pour rejoindre Creil je me suis retrouvé sur une départementale (une nationale, voir autoroute en réalité). J'ai senti le truc venir mais aucun autre chemin pour rejoindre Creil. Un double voies à 110km sans piste cyclable, ni bande d'arrêt d'urgence. Bref 10 minutes pas drôles mais à priori les voitures en avaient conscience. Donc je pensais que c'était isolé mais en fait tout Creil est comme ça également. Rien du tout pour les vélos et tout est embouteillé dedans. Des cas sociaux dans toute la ville, bref vraiment pas une ville magique.
En route pour Amiens
Je n'ai pas eu à attendre longtemps le train. Juste très logique la première voie est la voie 2 et il faut passer sous les voies pour la voie 1, le reste et dans l'ordre logique... Donc j'ai vite traversé pour aller prendre le train voie 1 et direction Amiens.
Le soir, je dormais chez Anthony et Chloé. C'était l'anniversaire de Chloé. On a pas mal discuté et joué en se couchant pas très tôt. Et pour la petite histoire, Chloé a une soeur qui s'appelle Camille et elle est venue avec son petit chat qui se nomme Roméo ^^
Demain peut être un petit tour de vélo avec Anthony et son beau vélo et sushi ciné le soir pour voir John Wick. On devrait se coucher le ventre plein et pas très tôt mais au moins on en aura profité à fond. En tout cas, ça me rappelle plein de bons souvenirs ici et Mel me manque encore plus ici.