Jour 3 - Saint-Rémy - Eaux Puisseaux
Programme de la journée
Rejoindre le camping d'Eaux Puisseaux. Je n'ai pas réussi à trouver un autre camping ouvert dans les 120 km pour aujourd'hui. Je ferai donc 100 km mais ça deviendra compliqué de rejoindre Amiens mercredi, à moins de faire une très grosse dernière étape.
Vélo
Aujourd'hui, j'ai déjà deux grosses journées de vélo dans les jambes. Le début de la journée débute avec une grosse montée. Et je vise Tonerre en étape intermédiaire pour manger. Il ne fait vraiment pas chaud mais j'ai ce qu'il faut pour toutes les conditions.
La journée va se résumer à profiter des pistes cyclables le long de fleuves et ne plus faire confiance à Google Maps en mode vélo ^^ J'ai donc passé une journée moins compliquée que la veille mais pas aussi facile que j'aurai pu l'imaginer quand j'avais tracer un semblant d'itinéraire avant de partir.
Le timing est bon, la gestion de la nourriture également. Je me gère au maximum et profite d'une belle forêt et de la découverte des champs en fin de journée qui arrive assez tôt. Tant mieux, j'ai une tente à monter, des courses à faire pour le soir et refaire le plein de barres.
Le camping
J'arrive assez tôt au camping. Mais le vent souffle pas mal et je n'ai pas très chaud. La nuit s'annonce froide et la température annoncée est de zéro degré. Je n'y prête pas trop attention. J'ai pris le duvet pour les températures de saison et on était plutôt sur du 5 degrés mais du coup le duvet de confort à 5 degrés permet d'aller à zéro sans soucis, donc ça devrait bien se passer. La tente se monte rapidement et je vais recharger tout ce qu'il faut dans une petite véranda non chauffée. Je prends ma douche et je vais manger dans la véranda. J'essaye d'écrire mon premier article et finalement le petit chromebook n'est pas si puissant que ça. Et surtout le site ne se met pas à jour. Un petit bug à résoudre sûrement mais ce soir je n'y arriverai pas. Alors je vais me coucher en espérant ne pas avoir trop froid.
Demain
Je ne mangerai pas tant que je ne trouverai pas une andouillette de Troyes ! Et le soir, j'ai un petit concours de développement avec l'école de Grenoble. Je dois donc trouver à tout prix un camping à 100km pour y arriver avant que ça ne commence pour monter la tente et être prêt à l'heure !
La suite ici